appareils de fitness

3 meilleurs appareils de fitness pour travailler son corps

Dans les magasins et dans les salles de sport, vous pouvez trouver une multitude d’appareils qui sont conçus pour le fitness. Pourtant, sachez que l’efficacité de ces équipements est différente.

Les exercices proposés par les uns peuvent vous faire perdre plus de calories que ceux des autres. Il est donc important de bien choisir. Vous voulez en adopter un chez vous ? Trouvez ici les appareils qui peuvent faire travailler tout le corps.

Le rameur

Cet appareil fait travailler intensément 80% des muscles du corps, notamment le bas et le haut du corps. C’est pourquoi on le classe parmi ceux qui sont les plus efficaces pour en même temps maigrir et muscler le corps. Sachez qu’avec cet appareil, tous les grands groupes musculaires du corps sont sollicités, donc la dépense énergétique s’avère être plus élevée.

En seulement 30 minutes, vous brûlez environ 400 calories. Quoi qu’il en soit, il est toujours indispensable de maîtriser les bonnes techniques pour un entraînement plus performant. Par ailleurs, il est important de bien choisir son rameur, car on peut trouver différents modèles. Il y a, par exemple, le rameur magnétique, le modèle à air ou encore le modèle à l’eau.

Généralement, chaque modèle est pliable et se range facilement à la verticale. Le bémol sur ce type d’appareil, ce sont les bruits qui peuvent vous gêner en effectuant votre entraînement quotidien. À part cela, certains mouvements nécessitent de la place dans votre demeure.

Le vélo air bike

Ressemblant à un vélo d’appartement classique, le vélo air bike est un vélo d’appartement classique qui est constitué de deux guidons plus hauts que le siège. Il dispose également d’un grand ventilateur qui lui sert de roue avant. Cet appareil fait travailler tout le corps, car il vous oblige à dépenser beaucoup d’énergie avec le mouvement des bras et des jambes pour actionner le ventilateur.

La difficulté des exercices se repose sur le fait que ce vélo fonctionne par résistance à air. Une fois que vous appuyez sur les pédales et que vous tirez sur les poignées, le ventilateur de l’appareil offre une grande résistance.

Outre cela, sachez que cet appareil n’a pas besoin d’être souvent réglé. Plus vous l’utilisez, plus la résistance augmentera. C’est en fonction de la force avec laquelle on pédale ce vélo air bike qu’on peut déterminer la difficulté de l’entraînement.

Le simulateur de ski

Sachez que le ski est une activité qui permet de solliciter tout le corps en hiver. Il est désormais possible de faire un ski de fond en salle avec le simulateur de ski. Ce sport complet fait travailler les grands groupes musculaires en simulant évidemment les mêmes mouvements que lors d’un ski réel.

Vous pouvez donc perdre beaucoup de calories en l’utilisant. En plus de cela, cet appareil vous donne l’opportunité de renforcer les jambes, les bras, les fessiers et la ceinture abdominale. Par ailleurs, il est aussi envisageable de l’utiliser pour la préparation des vacances au ski ou pour simplement retrouver la forme. Il améliore aussi l’endurance et le système cardio-vasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *