Perdre du poids

Perdre du poids : quelques exercices à faire chez soi

Si vous voulez perdre rapidement du poids, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une salle de sport où encore vous faire des kilomètres dans les parcs ou dans les bois.

Même chez vous, vous pouvez juste faire quelques exercices au quotidien. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir tous les équipements de sport comme dans une salle de gym. Voici une sélection d’exercices que vous pouvez effectuer.

Les burpees

Si vous ne souhaitez pas faire un enchaînement d’exercices, pourtant vous voulez perdre du poids rapidement, le burpee est fait pour vous. Il s’agit d’un exercice très complet et avec un principe simple qui permet de faire travailler l’ensemble du corps.

En effet, il sollicite les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdos, les pectoraux, les bras et le dos. Grâce à cela et à son efficacité redoutable, il s’intègre souvent dans les programmes minceur. D’ailleurs, cet exercice peut être pratiqué que ce soit par les débutants ou les sportifs confirmés.

Vous pouvez le réaliser à partir d’une position debout suivie d’un enchaînement avec des flexions de jambes, un appui au sol sur les mains en position de gainage, un repli des jambes et enfin une extension pour se retrouver une position debout. À noter que l’intérêt de cet exercice demeure dans sa répétition.

En plus de favoriser la dépense énergétique, celle-ci permet de faire un entraînement cardio-vasculaire intéressant. Donc, avec cet exercice à effectuer sans matériel, vous n’avez plus d’excuses pour rater vos entraînements au quotidien. De plus, cela ne vous prendre que 10 minutes.

Le mountain climber

Optez pour cet exercice de fitness que vous pouvez facilement faire chez vous si vous souhaitez en même temps dépenser des calories et renforcer vos jambes et vos abdos. Aussi nommé le mouvement du grimpeur, il sollicite les muscles, les jambes, les abdos, les bras et les fléchisseurs de la hanche.

C’est pourquoi il est toujours pratiqué dans un programme de perte de poids. Si vous voulez faire efficacement cet exercice, vous devez le faire en fin d’échauffement, au sein d’un circuit training ou en fin de séance.

En plus de contribuer à la perte de poids, ces mouvements contribuent à l’amélioration du système cardio-vasculaire, au renforcement de la tonicité du bras, à l’amélioration des membres inférieurs et au renforcement profond des abdominaux. Un autre avantage de pratiquer cet exercice, c’est qu’il ne traumatise pas les articulations et peut se faire avec différentes intensités, selon votre niveau et votre objectif.

Le plank jumping jacks

Cet exercice est une combinaison de gainage et de jumping jack. En plus d’affiner la silhouette et de contribuer à la dépense d’énergie, il renforce les muscles des abdominaux. Pour ce faire, vous devez prendre une position de départ comme celui du mountain climber, c’est-à-dire en position de pompes.

Après cela, faites quelques exercices qui consistent à écarter puis à resserrer les jambes rapidement pour gagner en intensité. Par ailleurs, il est aussi envisageable de se placer en appui sur les coudes, comme pour le gainage abdominal classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *