Comment prendre de la masse musculaire

Comment prendre de la masse musculaire ?

Avoir de la masse musculaire reste un véritable atout pour son système immunitaire et pour sa santé. Ainsi, développer de la masse musculaire, c’est prendre soin de son organisme. Néanmoins, pour y arriver, il faut absolument obéir à un certain nombre de principes. Que faut-il faire donc pour pouvoir prendre rapidement de la masse musculaire ? Cet article vous informe davantage.

Miser sur une bonne alimentation

La Prise de masse musculaire consiste non seulement à accroître le volume de sa masse maigre, donc de ses muscles, mais aussi à augmenter son poids. Ainsi, il semble nécessaire d’opter pour une nutrition de qualité et adaptée à son objectif. Puisque la prise de masse musculaire doit se faire sans une prise de graisse. Il faut donc opter pour une alimentation hypercalorique pendant plusieurs mois. 

En effet, ce type d’alimentation apporte assez de calories à l’organisme. Par conséquent, il est recommandé de consommer durant tout le processus des aliments riches en protéines et en glucides. Ceux-ci sont en mesure d’apporter à l’organisme les nutriments indispensables pour une mise en place musculaire. Les aliments à privilégier sont entre autres le poisson, le poulet, le riz, les patates douces, etc.

Aussi, il est préférable de manger également des aliments riches en lipides tels que les avocats, l’huile d’olive. Toutefois, il est strictement déconseillé de recourir aux nourritures des fast foods. 

Faire des activités physiques 

II est nécessaire de combiner une bonne alimentation à un bon entraînement afin de prendre de la masse musculaire. Surtout que ce sont les activités sportives qui sont en grande partie responsables du développement musculaire.

Il est recommandé d’utiliser des haltères, des barres ou de la poulie pour produire de la surcharge et ainsi provoquer la stimulation de l’hypertrophie musculaire. De plus, les activités physiques qui nécessitent des efforts de différentes articulations à la fois demeurent favorables pour prendre de la masse musculaire. Parce que plus les muscles sont sollicités et davantage il existe de réaction anabolique favorable à l’accroissement des muscles. À cet effet, les exercices comme le squat, les tractions sont à prioriser.

II est également important de notifier que les entraînements ou exercices physiques doivent durer au maximum 1 h 30. En ce sens que le repos est un élément clé du fait que la reconstruction musculaire se déroule pendant la période de récupération et de repos.

Somme toute, pour avoir une prise de masse musculaire en un laps de temps, il faut combiner les entraînements avec une alimentation saine et très riche en nutriments. De même, il est bien de faire souvent des exercices musculaires, mais il est surtout nécessaire de laisser son corps bien se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *