muscler son ventre

Comment utiliser une ceinture abdominale pour muscler efficacement le ventre ?

La partie abdominale ou ventrale soutient le reste du corps. Il faut donc la muscler pour un parfait équilibre. Cette démarche facilitera en outre la correction de la posture, donc la protection de la colonne vertébrale. C’est également la solution idéale pour perdre de la graisse abdominale. Par ailleurs, le recours à une sangle chauffante, électro stimulante ou vibrante, est vivement conseillé afin de remplir cet objectif. Cependant, il faut le faire d’une manière efficace. Voici des astuces utiles pour rendre fonctionnelle l’utilisation de la ceinture ventrale.

Utiliser la ceinture abdominale avec un autre appareil

Difficiles à renforcer, les abdominaux sont certainement les muscles qui nécessitent le plus d’attention lors des séances de musculation. Par ailleurs, il faut également savoir que la graisse du ventre est assez facile à perdre. Il est donc important d’avoir régulièrement recours à une ceinture abdominale et des équipements de sport comme le rameur, le vélo d’appartement ou elliptique, la barre de traction ou le banc de musculation.

L’aviron sollicite 80 % des muscles du corps et brûle les graisses au niveau de l’abdomen. Le vélo permet par ailleurs de muscler les cuisses, les bras, les jambes, mais surtout les abdominaux. La barre de traction quant à elle permet de muscler intensément l’abdomen. Enfin, le banc est idéal pour travailler cette partie du corps avec des haltères qui offrent des résultats visibles rapidement.

Utiliser la ceinture abdominale durant les exercices

Pour muscler le ventre sans effort, il est nécessaire d’utiliser la ceinture abdominale durant les séances sportives. Avec une alimentation adéquate et équilibrée, certains parviennent à perdre leurs kilos superflus rapidement. Quoi qu’il en soit, il est recommandé à toutes les personnes à la diète de pratiquer les exercices suivants en complément du port de la ceinture abdominale :

  • Les relevés de genoux

Cette pratique sportive redessine la sangle abdominale de l’utilisateur de la ceinture, qui devra travailler sur une chaise romaine ou se pendre à une barre de traction. Pour la réaliser, il suffit de relever ses genoux le plus haut possible et de tendre ses abdominaux. Chaque contraction doit être accompagnée d’une forte expiration.

  • Les flexions latérales

Parfaites pour affiner la taille, ces exercices sont destinés à faire travailler les obliques grâce à des haltères. Faciles à réaliser, elles amènent une personne à se tenir debout tout en ayant le dos droit et les pieds écartés. Il faut ensuite descendre les haltères le long du corps en évitant de se pencher vers l’avant, puis les remonter lentement et progressivement.

  • Le Sit-up

Le bas de la sangle abdominale, autrement dit le bas-ventre, sera plus musclé en réalisant cet exercice. Il suffit de s’asseoir sur un banc ou sur un tapis de sol en posant ses mains à plat de chaque côté. On tend légèrement les jambes sans les mettre à terre et relever les genoux au niveau de la poitrine. Répéter ce geste en faisant de bonnes inspiration et expiration musclera cette partie ventrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *