Quels sont les intérêts des exercices de traction pour une femme ?

Excellentes pour sculpter le corps masculin, les tractions font beaucoup de bien pour des dames. La gent féminine tire de multiples avantages des exercices basés sur leur propre poids. Que ce soit pour affiner la silhouette, avoir du tonus musculaire ou autre, cette pratique apporte une multitude de bienfaits.

Les tractions ciblent une partie du corps

La plupart des exercices de traction travaillent prioritairement la musculature du dos et des bras. Ils sollicitent notamment les rhomboïdes, les trapèzes ainsi que le brachio-radial. Cela signifie qu’il est possible de s’en servir pour cibler une zone précise du corps ou des membres. Certaines dames ont justement besoin d’affiner ou d’allonger certains muscles pour paraître plus féminines. Il est envisageable de se focaliser sur les pectoraux pour avoir des seins plus rebondis. Quoi qu’il en soit, les mouvements sont polyarticulaires et permettent de gagner en tonicité.

Ces exercices permettent d’affiner la silhouette

Que ce soit avec une barre de traction sans fixation ou avec un autre équipement, la musculation permet de perdre de la graisse. Chez l’homme comme pour la femme, les mouvements requièrent d’importantes calories. Après avoir brûlé le stock de glucides, le corps consume les résidus lipidiques dans les cellules adipeuses. Cela dit, l’organisme tend aussi à renforcer les tissus sollicités. Les bras deviennent plus fins et musclés en même temps. C’est également le même constat pour les lombaires, les fessiers ainsi que les abdominaux. En effet, les tractions constituent d’excellent gainage.

Des mouvements bénéfiques sur différents plans

Les dames habituées à faire des tractions ont une meilleure posture. Cela découle du fait que les exercices travaillent plusieurs articulations en même temps. Certains mouvements permettent de prendre soin de la précieuse colonne vertébrale. Par ailleurs, les gestes sont calibrés pour correspondre à la morphologie féminine. Ils peuvent servir comme échauffements complémentaires et remplacent les étirements avant de passer à une autre discipline telle que la Zumba ou la boxe-dancing.

Une grande variété d’équipements adaptés pour les dames

Facile à utiliser, la barre de traction sans fixation reste un équipement recommandé pour la femme. Cela dit, d’autres modèles sont aussi disponibles sur le marché. Certains d’entre eux se vissent au mur. D’autres s’accrochent uniquement au haut d’une porte bien solide. Il y a également les versions multi-usages. Elles sont appréciées des athlètes pour leur efficacité. Ces matériels servent principalement à faire les dips et des soulevés de jambes pour ceux et celles qui souhaitent avoir des tablettes de chocolat sur le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *