Ventre plat et abdos solides

Ventre plat et abdos solides : les secrets

Qui ne rêve pas d’un ventre plat afin de pouvoir porter de jolies robes prêt du corps pour un maillot de bain deux pièces. Heureusement, c’est un rêve réalisable avec de la volonté de beaucoup d’efforts. Encore faut-il se donner les moyens et connaître les secrets pour justement avoir ce ventre plat bien ferme.

Faire des exercices

Le moyen le plus efficace pour un ventre plat, c’est de pratiquer quelques exercices adaptés. La base, c’est le gainage. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de gainer les organes et de bien les retenir à leur place sans que ceux-ci ne poussent pas vers l’avant. C’est un exercice facile à pratiquer et à faire sans modération. En effet, plus on en fait, plus on a des résultats.

Outre le gainage, les exercices polyarticulaires sont également de bonnes solutions alternatives. La fameuse flexion en fait partie avec toutes ses variantes. Assez facile à pratiquer, il est tout de même conseillé de demander de l’aide à un bon coach sportif à Bruxelles. En effet, les mouvements d’exécutions doivent être corrects. On peut même se blesser si on s’entraîne avec des charges.

L’alimentation

Outre le sport, il importe de rappeler que l’alimentation joue 80 % des rôles dans la quête d’un ventre plat. D’une manière simplifiée, il s’agit d’éviter le plus possible les aliments transformés. Au contraire, privilégier les légumes et les fruits. Il en est de même pour les boissons, préférer l’eau à n’importe quel soda. Déjà, les gaz causent des ballonnements et donc un ventre tout sauf plat.

De même, manger beaucoup de fibres pour avoir un bon transit. En effet, ce dernier est un élément qui entre considérablement en compte pour avoir un ventre plat. On les retrouve notamment dans les fruits, mais aussi dans certains légumes ou encore les flocons d’avoine. En outre, limiter ou supprimer les sucres rapides et les farines blanches. Opter plutôt pour des farines complètes.

Les bonnes habitudes

Pour avoir un ventre plat, il faut aussi avoir une certaine habitude saine. A commencer par avoir un sommeil suffisant chaque nuit. En effet, le manque de sommeil incite le corps à stocker plus gras qu’il n’en a besoin. De même, éviter de sauter des repas. Il n’est pas question de se priver, il est question de manger mieux en quantité raisonnable.

Par ailleurs, boire beaucoup d’eau soit au moins 1 litre et demi par jour. Cela permet de limiter les cellulites. Dans la même optique, éviter les plats trop salés. A part cela, apprendre à gérer le stress. En plus d’empêcher d’avoir un ventre plat, le stress n’est bon en rien. Le stress chronique peut causer de sérieux problèmes de santé.

Enfin, bouger. Oui, la sédentarité n’aide pas à avoir un ventre plat et bien ferme. Au contraire, les calories ne sont pas dépensées et se cherchent un endroit pour se loger notamment sur le ventre. Par exemple, préférer les escaliers à l’ascenseur ou encore marcher pour faire les courses tout en rentrant le ventre. C’est des petits gestes, mais qui peuvent faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *