Kite surf Dakhla, combien ça coûte pour un séjour de 1 semaine ?
Le kite surf fait partie d’une des activités sportives qui consistent à glisser sur les eaux en étant tractées par une aile de kit rattachée à un harnais. Ce sport fait partie de l’un des plus prisés par les Français aujourd’hui. De plus, certaines agences proposent des séjours exceptionnels afin de permettre aux débutants ou expérimentés de se divertir. Combien coûte alors un séjour d’une semaine de kite surf à Dakhla ? Les précisions sont à découvrir dans les lignes à suivre.
Le prix d’un séjour d’une semaine de kite surf à Dakhla
Pour passer une semaine de kite surf à Dakhla, le prix varie en fonction du type de séjour choisi. Si vous faites partie des débutants, vous devez prévoir environ 1200€. Il s’agit d’un pack spécifiquement destiné à toute personne désirant découvrir et apprendre le kite surf. De même, cela concerne également les personnes ayant déjà reçu quelques cours, mais qui ne sont pas autonomes pour naviguer seules sans surveillance. En déboursant cette somme, vous passerez une semaine à apprendre le kite surf dans les meilleures conditions.
Pour les personnes qui sont déjà autonomes, l’idéal serait d’opter pour un séjour d’exploration. À ce niveau, il va falloir débourser 1000€ en moyenne pour partir à un séjour d’une semaine. Un tel choix vous permettra de découvrir les meilleurs spots de Dakhla. De même, certains organisateurs mettent des spots vierges à la disposition de leurs clients. N’hésitez donc pas à opter pour ce choix afin de découvrir l’univers de Dakhla.
Sur Oceanadventure.surf vous trouverez plus d’information : https://oceanadventure.surf/maroc/dakhla/
Séjour d’une semaine en Kite surf Dakhla : que faut-il savoir ?
Pendant votre séjour à Dakhla, des professionnels aguerris sont à votre disposition pour vous apprendre le kite. Par la même occasion, vous découvrirez les différents spots généralement utilisés. De même, une équipe spécialisée est à votre disposition afin que vous puissiez progresser dans les meilleures conditions possibles.
Pendant le séjour d’une semaine, vous aurez une idée sur les points les plus renommés de Dakhla. Qu’il s’agisse de la dune blanche ou du speed spot, vous découvrirez leur paysage à couper le souffle. En travaillant avec de petits groupes, les professionnels vous offrent des prestations de qualité. De même, chaque personne participant à ce séjour d’une semaine bénéficiera d’un service beaucoup plus personnalisé.
Toujours pendant le séjour, l’équipe professionnelle en charge de votre groupe peut décider de vous faire découvrir la source d’eau chaude de Dakhla. Il s’agit notamment d’une source naturelle gisant du sol. Cela se présente comme l’une des bonnes manières permettant de se ressourcer. Plus précisément, vous pouvez vous allonger et vous décontracter après de bonnes journées de kite auprès de la balnéo naturelle à la saharienne.
Comparativement à n’importe quel type de séjour, l’équipe professionnelle fait des pauses régulières afin de permettre à tous les participants d’admirer la vue des lieux incontournables de Dakhla. Cela permet également de profiter d’une bonne restauration prévue par exemple dans la Ferme aux huîtres. Localisé au pied des falaises de la lagune, il s’agit d’un petit restaurant qui propose les meilleurs tajines de fruits de mer. Qu’il s’agisse des huîtres ou des poissons grillés, vous ne manquerez pas de profiter d’une gastronomie exceptionnelle et unique de la région.
Mais pour faire ce genre de séjour vous devez être en pleine forme. Faire de l’exercice avant de partir est une bonne chose