perdre du poids

Les 4 habitudes à adopter pour perdre du poids

Réussir son régime, c’est aussi prendre de nouvelles habitudes ! Voici les 4 conseils de notre rédaction pour vous aider à perdre du poids efficacement :

1. Boire de l’eau avant de manger

Une étude anglophone a démontré que boire un grand verre d’eau une demi-heure avant le repas booste le régime. Vous vous demandez comment c’est possible ? En introduisant une sensation de satiété. Si vous remplissez l’estomac avant le repas, l’eau agit comme un coupe-faim et réduit donc votre appétit.

2. Manger dans des plus petites assiettes

Sans qu’on s’en rende compte, la vaisselle à une influence sur nos comportements. Si vous avez une grande assiette, la portion de nourriture vous paraît réduite tandis que si l’assiette est plus petite et qu’elle déborde de nourriture alors vous aurez l’impression de manger plus. De plus, prenez votre temps pour satisfaire votre satiété ! Il est conseillé de manger lentement et de bien mâcher toute sa nourriture. Vous vous sentirez alors d’autant plus rassasié.

perdre du poids

3. Dormez bien

Vous l’ignorez peut-être, mais un mauvais sommeil fait grossir. Tout d’abord on se couche plus tard donc on a plus tendance à grignoter et en plus, après la courte et donc mauvaise nuit on se tourne vers des aliments caloriques. Des études ont également prouvé qu’après des nuits de sommeil trop courtes, la sensation de faim augmente de 24%.

4. Manger des flocons d’avoine ou des œufs au petit-déjeuner

Les flocons d’avoine c’est l’aliment qui vous aidera à être rassasié le plus longtemps. Les personnes qui mangent des flocons d’avoine au petit déjeuner ont un meilleur contrôle de leur appétit et une meilleure satiété. L’avoine est aussi recommandée en prévention des affections cardiovasculaires.

Les œufs favorisent eux aussi la sensation de satiété et aident à consommer moins de calories. De plus, les œufs nous apportent tous les nutriments essentiels dont on a besoin pour un régime.

Si vous n’avez pas envie de manger des œufs tous les jours, vous pouvez aussi avoir recours à des shakes qui vous apporteront encore plus de nutriments que les œufs, et cela vous permet aussi de diminuer le nombre de calories avec un repas très facile et rapide à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *