Peau acnéique

Quelle huile végétale utiliser contre l’acné ?

L’acné est une maladie cutanée qui touche des milliers de personnes de par le monde. Son apparition sur la peau peut s’avérer particulièrement embarrassante. Mais il existe des solutions naturelles pour s’en débarrasser. Cet article vous fait le point des huiles végétales à utiliser contre les acnés.

Huile végétale pour peaux grasses et mixtes

Avant d’adopter une huile de nuisette pour soigner l’acné, il est important de déterminer en amont, votre type de peau. Vous pourrez ensuite choisir une huile qui vous convienne. Cela dit, si vous avez une peau mixte ou grasse, les huiles régulatrices de sébum sont faites pour vous.

L’huile de noisette

Pour ces nombreuses propriétés, elle a le mérite d’être utilisée dans vos routines de beauté sans crainte. Non comédogène, régulatrice de sébum et astringente, l’huile de noisette est très adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique. En effet, grâce à son caractère rééquilibrant cette huile diminue la survenance de boutons et de points noirs.

L’huile de jojoba

Elle rééquilibre la peau et la protège des boutons à travers ces propriétés antibactériennes. L’huile de jojoba est une huile non comédogène, qui lutte parfaitement contre les acnés, les points noirs et certaines imperfections de la peau.

L’huile de sésame

Cette huile est très utilisée pour traiter les acnés et d’autres problèmes de peau, car elle favorise une cicatrisation rapide. L’huile de sésame contribue aussi à la restructuration du derme et de l’épiderme par ses caractéristiques nourrissantes et anti-radicalaires.

Huile végétale à utiliser pour peaux sèches

Les huiles adaptées aux peaux sèches sont celles susceptibles de redonner de l’élasticité à ce type de peau tout en les nourrissant.

L’huile de baobab

Grâce à sa teneur en acide gras et en vitamines, l’huile de baobab protège, nourrit, assouplit, hydrate et régénère la peau. De plus, elle est très cicatrisante et apaisante et lutte donc efficacement contre les acnés.

L’huile d’argan

Puissant hydratant, l’huile d’argan donne plus de souplesse et d’élasticité à la peau. Elle est parfaite pour les peaux matures et sèches. En outre, elle est idéale pour vous débarrasser de l’acné, grâce à ses nombreuses vertus.

L’huile d’onagre

Tout comme les huiles précédemment citées, l’huile d’onagre est particulièrement bienfaisante pour la peau, car elle possède de multiples vertus. Elle est ainsi très réputée pour remédier à divers problèmes cutanés comme les acnés.

L’huile de germe de blé

Bien qu’elle soit très comédogène, elle a la très grande capacité de réparer les peaux sèches abîmées. Pour ces types de peau, l’huile de sésame est nourrissante, émolliente, régénératrice, protectrice, cicatrisante et apaisante. Elle est déconseillée aux peaux mixtes et grasses.

L’huile d’avocat

Elle est la meilleure amie des peaux sèches. À travers ces effets anti-inflammatoires, l’huile d’avocat peut contribuer à diminuer les rougeurs et inflammations liées aux acnés.

Huile végétale pour peaux normales

En général, ces types de peau n’ont pas véritablement besoin d’être entretenus par des huiles, car elles se régulent d’elles-mêmes. Ce sont les plus chanceuses. Cependant, en cas de problèmes liés à ces peaux, l’huile de jojoba ou l’huile de noisette vous aideront à y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *